smiling woman

Devenez un Super Locataire

Décrochez le logement de vos rêves
Notre promesse ? Vous doter de Super Pouvoirs pour décrocher avant les autres le logement de vos rêves.
Terminez-en avec les démarches répétitives et incertaines. Créez votre dossier locataire complet et universel une fois pour toutes, et accédez à des milliers de propriétaires en direct et gratuitement !
Devenez un Super Locataire et décrochez le logement de vos rêves !
Espace
ultra sécurisé

Stockez et gérez vos données en toute liberté dans un espace personnel ultra sécurisé.

  • Conformité RGPD et CNIL
  • Serveurs français et européens
  • > Vos données sont protégées <


    Dossier
    de Super Locataire

    C’est LE Super Outil indispensable
    pour faire la différence !

  • Seul dossier complet et rassurant
  • Toutes les pièces obligatoires
  • > Prenez une longueur d’avance <


    Super Profils
    mis en avant

    Avec notre Super Moteur regroupant les centaines de milliers d’offres de 35 sites d’annonces !

  • 1 site pour toutes vos recherches
  • Une sélection selon votre profil
  • > Un gain de temps assuré <


    Relation
    de confiance

    Des propositions exclusives, des annonces toujours d’actualité en direct des meilleurs propriétaires !

  • Des vrais profils vérifiés
  • Des offres claires et détaillées
  • > Louez enfin en toute confiance <


    La recherche de location en toute simplicité !

    Comment trouver rapidement LE logement qui vous correspond vraiment, sans perdre son temps, et en limitant les frais et les risques qu’il vous passe sous le nez ?

    Que ce soit pour prendre son indépendance et emménager dans son premier appart, que ce soit parce que vous êtes muté(e)s ou que vous suivez votre amoureux(se), ou simplement parce que la famille s’agrandit ou que vous avez une envie de changement... la recherche d’un logement vire parfois au casse tête.

    Plein de sites à consulter, des annonces non vérifiées et pas toujours mises à jour, des demandes de contact par sms ou par mail qui restent sans réponses, des propriétaires méfiants, des frais d’agence élevés, un dossier locataire lourd à monter, parfois incomplet et donc refusé… 😱

    C’est sans parler des visites où la réalité est bien loin des photos ou des beaux discours... Nous savons que le parcours du locataire peut vite ressembler au parcours du combattant. Vous avez besoin de louer rapidement et simplement, auprès d’un propriétaire de confiance, un logement qui respecte vos critères essentiels ? MonSuperLocataire.fr va vous accompagner de la création de votre Super Dossier jusqu’à la sélection de votre Super Logement !

    happy man
    MonSuperLocataire vous accompagne à chaque étape !
    happy couple
    Décrivez le logement de vos rêves !

    Commençons par le plus important ! Dites nous ce que vous recherchez, et renseignez vos principaux critères de sélection. Notre moteur commencera immédiatement à rechercher les logements disponibles pouvant vous correspondre sur les principaux sites d’annonces immobilières. Et en exclusivité , vous recevrez les propositions exclusives des Super Propriétaires présents directement sur la plateforme monsuperlocataire.fr

    unicorn
    Devenez un Super Locataire

    La concurrence est rude dans les recherches de logement, en particulier dans les grandes villes. Et si vous n’êtes pas en zone tendue, l’analyse de votre dossier restera une étape incontournable.
    Nous vous guidons pour constituter en quelques minutes un dossier de location universel, complet et séduisant . C’est d’abord un Super Profil avec plein d’infos ; tout ce que vous voulez bien communiquer pour vous présenter ! Vous ajouterez à votre Super Profil les documents qu’un propriétaire peut légalement vous demander, et ceux que vous choisirez d’ajouter en “bonus” pour renforcer votre dossier.
    Vous obtiendrez aussitôt des Super Pouvoirs !

    strong woman
    Utilisez vos Super Pouvoirs

    C’est terminé de jongler entre les sites, une annonce qui vous plaît ici, une autre sur un deuxième site, un sms envoyé par ici, un mail envoyé par là… et vous ne savez plus où donner de la tête ! À qui avez-vous envoyé des infos ? et à qui des documents ?
    Regroupez vos annonces favorites à un seul endroit pour mieux les comparer , et suivez vos candidatures en cours. Vous avez désormais un Super Dossier Universel que vous pouvez partager avec qui vous voulez , comme vous voulez, et quand vous voulez ! Par QR Code lors de la visite, par mail ou sms. Vous maitrisez le partage de vos informations et vous pouvez supprimer l’accès à votre dossier à tel ou tel propriétaire en un clic.

    meeting
    Séduisez au premier regard

    La concurrence est rude lorsque l’on recherche un logement dans les grandes villes. Et si vous n’êtes pas en zone tendue, l’analyse de votre dossier restera une étape incontournable.
    En disposant du Premier Dossier de Location Universel et d’un statut de Super Locataire , vous avez une longueur d’avance.
    Vous pouvez également faire certifier votre dossier et multiplier vos chances par 9 d’être sélectionné par rapport à un locataire non certifié.
    Mettez vous à la place du propriétaire. C’est tellement plus simple de faire confiance à quelqu’un que l’on connait déjà !

    Pourquoi un Dossier locataire ?

    Des documents, encore des documents ? Pourquoi vous devez donner tout ça ???

    Que ce soit par l’intermédiaire d’une agence immobilière, ou directement auprès d’un propriétaire particulier, plusieurs documents officiels vous seront demandés. Ils sont utiles pour rassurer le propriétaire dans son choix : êtes-vous une “vraie “personne, avec une situation financière réelle et officielle, et une situation personnelle légale ? C’est son droit de vérifier tout cela avant de signer un contrat de location (= un bail). Mais ce qu’il peut vous demander est strictement encadré par la loi.

    D’après la loi, un propriétaire est en droit de vous demander les documents suivants :

  • un justificatif d’identité
  • un justificatif de domicile
  • un ou plusieurs justificatif(s) de l’activité professionnelle
  • un ou plusieurs justificatif(s) des ressources financières
  • Les mêmes documents seront demandés pour les personnes qui se portent caution pour vous mais également pour votre conjoint ou vos colocataires.

    En plus de pouvoir joindre les documents que nous venons de citer, Monsuperlocataire.fr vous permet aussi d’associer à votre Super Profil des documents facultatifs qui peuvent vous permettre de faire la différence avec d’autres dossiers.

    À revenus équivalents, un dossier plus complet avec des “documents bonus” peut faire la différence et vous permettre de décrocher le logement de rêve.

    Un étudiant ne fournira pas les mêmes documents qu’un salarié, ou encore un travailleur indépendant. Découvrez ici quels documents vous devez fournir en fonction de votre situation, et préparez les !

    Nous vous rappelons que votre dossier est stocké sur nos serveurs sécurisés basés en Europe, que vous êtes le seul à décider ce que vous partagez et avec qui, et que vous pouvez à tout moment modifier votre dossier et limiter ou supprimer son accès.

    Pourquoi un garant ?

    Avoir un garant, c’est souvent une nécessité lorsque l’on est étudiant, que les revenus sont un peu justes, ou que l’on veut louer dans une ville en zone tendue. Dans ce cas un dossier complet mais sans garant sera presque toujours refusé.

    Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez associer vos garants à votre Super Profil de Super Locataire !

    La solution classique est de faire appel à un proche ! Mais il existe depuis quelques années des solutions en ligne pas très couteuses, 2,5 à 3,8% du loyer mensuel, faciles à mettre en oeuvre, et qui vous évitent d’impliquer vos proches. Ces organismes de caution ou “garants en ligne” s’appellent VISALE, SMART GARANT, CAUTIONEO, UNKLE, ou GARANT ME.

    En mars 2021, nous avons créé le premier comparateur de garants en ligne du marché. N’hésitez pas à les solliciter, c’est souvent plus rapide que de trouver un proche et d’attendre que son dossier soit complet.

    Le garant physique

    Il s’agit d’une personne, souvent un proche, qui accepte de se porter caution pour vous. Invitez-la via votre espace locataire à rejoindre votre Super Profil. Votre garant disposera de son propre espace sécurisé, sur lequel il pourra renseigner ses informations et ajouter ses documents. Le dossier de votre garant sera automatiquement associé au vôtre.


    L’organisme de caution

    Personne ne peut se porter caution pour vous ?Tout va bien ! Il existe des sociétés spécialisées. Grâce à un comparateur de plusieurs sites de garant en ligne, choisissez la solution la mieux adaptée à votre situation puis contactez les directement pour monter le dossier de garantie et obtenir une réponse rapide. Et si vous le souhaitez ... on s’occupe de tout.